NL.FR.EN

Répertoire

Le programme des participants doit comprendre une sélection d'oeuvres telle que décrite ci-dessous :


Présélection

Pour les présélections, tous les participants doivent préparer un programme qui contient les éléments suivants :


• Une toccata de Girolamo Frescobaldi ou Johann Jakob Froberger, à choisir par le participant (pas de toccatas pour orgue)
et
Troisième prélude de « L’Art de toucher le clavecin » de François Couperin
et
• Une sinfonia de Johann Sebastian Bach, à choisir par le participant de BWV 787 -> 801
et
• Deux sonates de Domenico Scarlatti, à choisir par le participant: K206 et K207 ou K217 et K218 (p.e.: edit. Le Pupitre, vol. 35)

 

Demi-finale

Pour la demi-finale, tous les participants doivent préparer un programme qui contient les éléments suivants :


The Bells de William Byrd (p.e.: Musica Britannica vol XXVII, nr. 38)
et
Toccata Settima de Michelangelo Rossi (p.e.: Zanibon Edition)
et
Prélude à l’imitation de Mr. Froberger de Louis Couperin (p.e. : Ed. de L’oiseau-Lyre, nr. 6)
et
• Une prélude et fugue de Johann Sebastian Bach à choisir par le participant de Das Wohltemperierte Klavier II  (BWV 870 -> 893)
et
• Composition(s) (entre 9 et 15 min) de la 2ième moitié du 18ième siècle, à choisir par le participant
et
Vingt-cinquième ordre de François Couperin (La Visionnaire: Gravement Et Marqué - Vite , La Mistérieuse: Modérément, La Monflambert: Tendrement, Sans Lenteur, La Muse Victorieuse: Audacieusement, Les Ombres Errantes: Languissamment)

 

Finale

Tous les finalistes jouent les oeuvres suivantes :


Passacaille de Huitième Ordre de François Couperin
et
Premier Concert (La Coulicam, La Livri, Le Vézinet) et Quatrième concert (La Pantomime, l’ Indiscrète, La Rameau) de « Pièces de clavecin en concerts » de Jean-Philippe Rameau
et
• Une oeuvre contemporaine (plus d'info à partir de mai 2018)