MA Academy

MA Festival Brugge est fier de présenter le nouveau projet MA Academy . MA Academy est une initiative biennale en collaboration avec B’Rock, Il Gardellino et Concertgebouw Brugge et offre aux musiciens jeunes la possibilité de travailler sous la direction inspirante de Bertrand Cuiller. Les participants sont soutenus et guidés par les meilleurs entraîneurs de B’Rock Orchestra et il Gardellino, comme Marcel Ponseele, Jan De Winne, Evgeny Sviridov et Rebecca Rosen. L’atelier se terminera par un concert au Concertgebouw Brugge dans le cadre du programme du MA Festival.

"Lors de ce premier MA Academy, nous formons un magnifique programme orchestral de Jean-Philippe Rameau, avec la soprano Déborah Cachet.
Il y a une facette du traitement orchestral de Rameau à ne pas manquer. C'est son utilisation innovante des girouettes qui fait de lui un précurseur des impressionnistes. C'est pourquoi nous ajoutons à l'orchestre à cordes, en plus des hautbois, des bassons et des flûtes, qui sont très présents tout au long de son œuvre, nous ajoutons également des cors et des clarinettes, qu'il a introduits à l'opéra."
- Bertrand Cuiller