La mys­térieuse pro­tag­o­niste de Pelléas et Mélisande de Maeterlinck souf­fre d’un incom­men­su­rable cha­grin. Claude Debussy a fait de ce chef‑d’oeuvre du sym­bol­isme un opéra flu­ide et riche en métaphores, dessi­nant des méan­dres en fil­igrane musi­cal. La pais­i­ble ver­sion pour musique de cham­bre de Marius Constant con­naît un sec­ond souf­flé, sous l’impulsion de Jan Michiels, Inge Spinette et d’une excel­lente dis­tri­b­u­tion vocale autour de Lore Binon.

Pelléas et Mélisande

Debussy’s opera in kamerformaat

  • Mélisande: Lore Binon (BE)
  • Pelléas: Yves Saelens (BE)
  • Golaud: Ivan Thirion (BE)
  • Arkel: Tijl Faveyts (BE)
  • Geneviève: Angélique Noldus (BE)
  • Yniold: Camille Bauer (BE)
  • : Duo Yin-Yang (BE)
  • historische piano’s: Inge Spinette / Jan Michiels (BE)