Elisabeth Klinck est Younger than Jesus 2025

1 Elisabeth Klinck

Elisabeth Klinck est une vio­loniste con­tem­po­raine, com­positrice et inter­prète basée à Bruxelles, en Belgique. Avec une for­ma­tion en com­po­si­tion élec­troa­cous­tique et en théâtre, elle nav­igue à tra­vers des paysages émo­tion­nels en util­isant des tex­tures sonores intimes et des tonal­ités atmo­sphériques. Elle a étudié au Lemmensinstuut, au Conservatoire roy­al de Bruxelles et à l’Academy for Music & Drama de Göteborg, où elle a obtenu une maîtrise en inter­pré­ta­tion orchestrale.

L’œuvre de Klinck peut être une force écras­ante, mais frag­ile à la fois. Son pre­mier album, « Picture a Frame », est sor­ti sur Hallow Ground (Kali Malone, FujiIIIIIIIIIIIIta,…). Il s’ag­it d’un mag­nifique col­lage qui fonc­tionne comme un jour­nal sonore de la péri­ode qu’elle a passée dans les Pyrénées espag­noles avec son col­lab­o­ra­teur de longue date, Oscar Claus.

En tant qu’in­ter­prète de musique com­posée et impro­visée, elle col­la­bore sou­vent avec dif­férents artistes et organ­i­sa­tions. Ce sens de la com­mu­nauté est aus­si impor­tant dans sa musique que dans sa vie quo­ti­di­enne. Parmi ses précé­dentes col­lab­o­ra­tions, citons Miet Warlop (One Song), Ben Bertrand, Lieselot Siddiki, Jarne Van Loon, OffOff Film, Kopergieterij, Benjamin Abel Meirhaeghe, Valgeir Sigurdsson et Nils Vermeulen et bien d’autres encore.