Elisabeth Klinck est Younger than Jesus 2025
Elisabeth Klinck est une violoniste contemporaine, compositrice et interprète basée à Bruxelles, en Belgique. Avec une formation en composition électroacoustique et en théâtre, elle navigue à travers des paysages émotionnels en utilisant des textures sonores intimes et des tonalités atmosphériques. Elle a étudié au Lemmensinstuut, au Conservatoire royal de Bruxelles et à l’Academy for Music & Drama de Göteborg, où elle a obtenu une maîtrise en interprétation orchestrale.
L’œuvre de Klinck peut être une force écrasante, mais fragile à la fois. Son premier album, « Picture a Frame », est sorti sur Hallow Ground (Kali Malone, FujiIIIIIIIIIIIIta,…). Il s’agit d’un magnifique collage qui fonctionne comme un journal sonore de la période qu’elle a passée dans les Pyrénées espagnoles avec son collaborateur de longue date, Oscar Claus.
En tant qu’interprète de musique composée et improvisée, elle collabore souvent avec différents artistes et organisations. Ce sens de la communauté est aussi important dans sa musique que dans sa vie quotidienne. Parmi ses précédentes collaborations, citons Miet Warlop (One Song), Ben Bertrand, Lieselot Siddiki, Jarne Van Loon, OffOff Film, Kopergieterij, Benjamin Abel Meirhaeghe, Valgeir Sigurdsson et Nils Vermeulen et bien d’autres encore.