En Suite
Danser au rythme de Bach
Il sera difficile de rester assis pendant le concert de la MA Academy. Avec la quatrième suite de Johann Sebastian Bach comme fil conducteur, nos jeunes musiciens danseront à travers l’Europe du 18e siècle. La suite, créée et dansée dans les cours avant d’être figée comme genre de concert, est la quintessence du mouvement dans la musique. Comment Johann Sebastian Bach, John Locke, Johann Friedrich Fasch et Avaristo Felice Dall’Abaco se rejoignent-ils dans le tourbillon de la suite ? Comment relier l’Allemagne, l’Angleterre, la France et l’Italie ? Nous découvrirons ensemble les réponses à ces questions.
Avec des oeuvres de Johann Sebastian Bach (1685-1750), John Locke (1632-1704), Johann Friedrich Fasch (1688-1758) & Evaristo Felice Dall’Abaco (1675-1742)
Une fois de plus cette année le MA Festival offre l’opportunité aux jeunes musiciens de montrer leurs talents sur la grande scène brugeoise de Concertgebouw. Pris sous les ailes de prestigieux musiciens de Il Gardellina et B’Rock et menés par Peter Whelan, ils enfilent leurs chaussures de danse pour un programme qui tourne entièrement autour des suites baroques. Après quatre jours de répétition et de séminaires, ces musiciens prometteurs fouleront les planches de la scène du Concert Hall, fins prêts.
En Suite
Danser au rythme de Bach
19.00 Kamermuziekzaal
- direction musicale: Peter Whelan (IR)
- orchestre: MA Academy