MA Academy
Cette année encore, MA Festival offre aux jeunes musiciens l’opportunité de se produire sur la scène du Concertgebouw Brugge. Coachés par des musiciens de Il Gardellino et de B’Rock Orchestra, et sous la direction de Peter Whelan, ils enfilent leurs chaussures de danse pour un programme entièrement dédié aux suites baroques. Après quatre jours de répétitions et de workshops, les jeunes musiciens montent sur la scène de la grande salle.
Vous souhaitez participer? Lisez tout sur le processus de sélection dans le règlement.
Votre place est plutôt dans le public ? Alors vous pouvez assister au concert de MA Academy le lundi 5 août. La vente générale des billets commence le lundi 29 avril 2024.
EN SUITE
Danser avec Bach comme guide
Peter Whelan IR direction musicale
MA Academy orchestre
lu 05.08.2024
20.00 | Concertgebouw Brugge, Concertzaal
€31 | €21
19.00 | Introduction dans le Kamermuziekzaal
Le concert de MA Academy vous donnera envie de danser ! Avec la quatrième suite de Johann Sebastian Bach comme fil conducteur, nos jeunes musiciens entraînent le public dans une ronde à travers l’Europe du 18e siècle. La suite, née et dansée à la cour avant d’être immortalisée en tant que genre concertant, est l’essence même du mouvement dans la musique. Comment Johann Sebastian Bach, John Locke, Johann Friedrich Fasch et Evaristo Felice Dall’Abaco traitent-ils les mouvements tourbillonnants d’une suite ? Comment le genre est-il abordé en Allemagne, Angleterre, France et Italie ? Nous le découvrons ensemble avec les académistes.
Avec des œuvres de Johann Sebastian Bach (1685−1750), John Locke (1632−1704), Johann Friedrich Fasch (1688−1758) & Evaristo Felice Dall’Abaco (1675−1742)
Une coproduction avec Concertgebouw Brugge, Il Gardellino & B’Rock Orchestra
Lors de MA Academy 2024, Peter Whelan assumera la direction musicale. Whelan est l’un des représentants les plus polyvalents de son époque de l’interprétation historiquement informée. Il a une carrière remarquable en tant que chef d’orchestre, claviériste et basson solo, est directeur artistique de l’Irish Baroque Orchestra et directeur artistique fondateur de l’Ensemble Marsyas. En tant que chef d’orchestre, Whelan a une passion particulière pour l’exploration et la promotion de la musique baroque qui a longtemps été négligée.
